Groupement Transfrontalier

Un convertisseur sur votre Smartphone






Payé en Franc Suisse et vivant en zone euro, le travailleur frontalier voit son pouvoir d’achat évoluer en fonction de la parité entre ces deux monnaies. Pour permettre aux transfrontaliers de convertir facilement une somme dans l’autre monnaie, le Groupement transfrontalier européen lance un convertisseur de devises, sur iPhone, IPad et Androïd.

Le taux de change est une préoccupation quotidienne pour les frontaliers, particulièrement lorsque l’incertitude économique demeure. De son évolution va dépendre le niveau de vie ainsi que les capacités d’endettement et d’emprunt du frontalier. Ce taux concerne également tous ceux qui vivent dans la zone frontalière, des deux côtés de la frontière et qui peuvent être amenés à faire des achats en Euros ou en Francs suisses.

L’application Smartphone et tablette du Groupement transfrontalier européen contient :

+ Un convertisseur Franc suisse / Euro (taux de change interbancaire)

+ Le taux de change billets (taux appliqué au change Migros, leader du secteur)

+ Un historique du change sur deux mois

+ Les actualités du monde frontalier

Cette application, gratuite, est indispensable dans la vie quotidienne de tous les habitants des régions frontalières franco-suisses.

Alors n’hésitez plus, pour simplifier vos conversions, téléchargez dès aujourd’hui sur l’Appstore ou l’Androïd Market, le convertisseur CHF/Euro du Groupement transfrontalier européen ou utiliser les QR Codes pour télécharger encore plus rapidement ces applications.

Imprimer l'article