Groupement Transfrontalier

Nos ateliers et conférences, une aide très appréciée !


Tous les ans, le Groupement transfrontalier européen et la Maison transfrontalière européenne concoctent un programme d’ateliers et conférences où différents sujets transfrontaliers sont abordés. Le thème le plus récurrent est sans doute la recherche d’emploi en Suisse : quelles sont les démarches à suivre ? Comment adapter son cv et sa la lettre de motivation au marché du travail helvétique ? Comment se préparer à un entretien d’embauche ?

Lors des ateliers, les participants reçoivent un accompagnement personnalisé de la part de nos intervenants bénévoles. Durant les conférences, ils sont conseillés par nos partenaires.
Que pensent-ils de ces rendez-vous ? Les questionnaires distribués aux inscrits à la fin de chaque séance et les retours spontanés de certains d’entre eux, nous démontrent un très haut niveau d’appréciation !

Le fait que nos animateurs soient des professionnels du recrutement et spécialistes du marché de l’emploi suisse est très apprécié: «Il est très positif que ce soit un employeur en activité qui anime l’atelier ! Son expertise de recruteur apporte beaucoup», remarque l’un des inscrits à l’atelier «Rédiger un CV et une lettre de motivation en Suisse».

Beaucoup de participants accueillent très favorablement l’interactivité de nos ateliers «car elle nous permet de nous confronter à d’autres personnes. Le fait de s’exprimer peut apporter à l’autre un déclic, une ouverture».
«Continuez à donner aux autres une appréciation, vos avis, vos méthodes pour que chacun se réalise individuellement»
«J’ai acquis de l’assurance. Maintenant, je sais ce que je veux»
«Atelier sur la rédaction d’un CV en Suisse très percutant. J’ai compris qu’avant toute élaboration d’un CV, il faut bien réfléchir sur son projet professionnel»


Nos ateliers et conférences semblent répondre parfaitement aux attentes et besoins du public dans sa recherche d’un nouvel emploi.
Et quelle satisfaction lorsque l’un des participants revient vers nous pour nous annoncer qu’il a trouvé un travail en Suisse grâce aux conseils de nos experts !

Cela nous motive à nous engager davantage.

Pour connaître les prochains ateliers et conférences, cliquez ici.

Imprimer l'article