Groupement Transfrontalier

Le GTE en réseau avec ses adhérents


Votre statut de frontalier est en constante évolution, vous tenir informé devient alors essentiel ! Pour cela, le Groupement transfrontalier européen a toujours investi dans les activités et supports de communication (Frontalier Magazine, chroniques radio, brochures thématiques, newsletter mensuelle, site internet, …). Sans oublier la participation et l’organisation de salons, assemblées générales, conférences, forum, ...

Aujourd’hui, de nouvelles technologies de communication s’affirment grâce au langage Internet, et offrent à une association comme la nôtre, de nouvelles opportunités de communiquer avec nos adhérents. Fronta@ligne, le site internet : le GTE surfe déjà sur le Net. Mais il était temps de renforcer notre activité sur le Web et surtout de rendre cette activité plus interactive.
Les résultats de deux enquêtes menées par le Groupement en mai 2010 et en avril 2011, ont montré que vous étiez nombreux à souhaiter une présence du GTE sur les réseaux sociaux. Vos attentes sont claires :

+ d’informations sur l’actualité de la vie frontalière (78.3%),
+ d’échanges avec le Groupement (67.9%), et entre les internautes (57%).

Le Groupement, soucieux d’être toujours à l’écoute de ses adhérents, a alors décidé de s’insérer dans les réseaux sociaux pour développer une communauté transfrontalière sur Internet. Le but est de créer et animer un espace d’échange virtuel entre l’association et les frontaliers, mais aussi entre les frontaliers eux-mêmes. Vous pouvez désormais suivre l’actualité frontalière et échanger avec le Groupement et d’autres frontaliers sur :

- notre FanPage créée sur Facebook
- Twitter
- et les réseaux sociaux professionnels Viadeo, LinkedIn, Xing, Rezonance

Venez dialoguer avec l’animatrice Réseaux Web du GTE ! Venez agrandir la communauté frontalière qui se tisse « au fil des posts » sur la Toile !


Imprimer l'article