Groupement Transfrontalier

Entretien d’embauche réussi ! Merci le Groupement


Préparer son entretien d’embauche, rédiger un CV et une lettre de motivation en Suisse, rechercher un emploi après 50 ans, etc. Le service emploi du GTE et la Maison transfrontalière européenne concoctent à chaque semestre un programme riche en ateliers. Axés sur la recherche d’emploi en Suisse, le but de ces ateliers est d’aider nos adhérents à améliorer leur candidature et réussir leur entretien, comme cela a été le cas pour un de nos adhérents.

Adhérent depuis peu, ce monsieur s’est inscrit à l’atelier «Préparer un entretien d’embauche» animé, à Ambilly, par Sandrine Durand Clarini, consultante RH. Forte de son expérience dans le domaine des Ressources Humaines, l’intervenante propose, au cours de ces ateliers, des jeux de rôles pour simuler des entretiens d'embauche. Divisés en groupe, les participants sont mis en situation, ce qui leur permet de travailler leur présentation personnelle lors d’un entretien. Un exercice efficace car les points à améliorer sont plus facilement repérés. Un autre atout de cet atelier est représenté par les documents rédigés par la formatrice, distribués aux participants et analysés lors de la séance, comme la liste des questions les plus fréquemment posées par les recruteurs.

Ce document a décidément aidé notre adhérent. Convié à un entretien d’embauche en Suisse, quelques jours après l’atelier, il a pu répondre aisément à toutes les questions posées par le recruteur. En effet, elles représentaient «80 % des questions abordées à la réunion». L’adhérent a tenu à nous remercier : suite à cet entretien, il a été embauché !Une excellente nouvelle qui nous motive à poursuivre ce travail d’accompagnement de nos adhérents. Si vous êtes intéressé par nos ateliers, n’hésitez pas à consulter régulièrement notre page conférences, et à vous inscrire rapidement. L’animation de ces ateliers, basée sur l’interaction et l’échange, nous oblige à restreindre le nombre de participants acceptés. Les ateliers sont dès lors vite remplis !

Imprimer l'article