Actualités

Assurance maladie, drôle de manière de négocier

Assurance maladie des frontaliers © JPC-PROD - Fotolia
16/11/2012

Suite à l’article paru hier dans Le Messager, le Groupement transfrontalier européen découvre avec consternation la réponse du gouvernement faite à Etienne Blanc, député de l’Ain, sur le dossier de l’assurance maladie. 
La position clairement affichée par Madame Touraine, Ministre de la santé et des affaires sociales, de mettre fin au dispositif de l’assurance privée au 31 mai 2014, étant en contradiction avec l’appel à négociation qui nous a été donné lors de notre rencontre le 4 octobre dernier avec les ministères concernés. Drôle de manière d’entamer une discussion !

Nous mettrons tout en œuvre pour faire reculer le gouvernement sur sa position, et à l’instar d’Etienne Blanc nous étudions toutes les solutions pour préserver l’intérêt des frontaliers et des régions transfrontalières.

Depuis le début, nous sollicitons le soutien de tous nos politiques locaux et attendons une réelle mobilisation de leur part.

Début 2013, nous allons remettre au gouvernement le dossier du Groupement transfrontalier européen sur l’assurance maladie des frontaliers comme demandé par les ministères, et nous ne manquerons pas de vous tenir informés de l’état des négociations.



Réagissez sur notre Page Facebook