Actualités

Partenariat avec le syndicat UNIA, que des avantages pour nos adhérents !

Partenariat entre le GTE et UNIA
16/01/2013

Grâce au partenariat entre le GTE et le syndicat UNIA, les adhérents du Groupement qui sont membres d’Unia, ou qui le deviendront, bénéficient d’une réduction de leur cotisation syndicale à hauteur de celle du Groupement, soit 58 € par an.

Cette initiative est étendue à toutes les sections Unia des régions frontalières franco-suisses (Vaud, Valais, Fribourg, Neuchâtel, Transjurane et Bâle).

Cette décision, qui doit permettre aux frontaliers de disposer de deux structures puissantes pour les aider dans leur vie quotidienne de frontalier et de travailleur, renforce la coopération entre le GTE et Unia.

Depuis de nombreuses années, ce syndicat accompagne et défend les travailleurs frontaliers. Unia est ainsi présent, chaque semaine, dans nos locaux d’Annemasse et de Saint-Genis-Pouilly et une semaine sur deux, à Morteau.
Au cours de ces permanences, il reçoit les frontaliers en cas de litige avec un employeur, en cas de non-respect des conditions de salaire et de  travail ou encore pour remplir le formulaire U1 (ancien formulaire E 301), nécessaire pour l’inscription à Pôle emploi.
Ces permanences, organisées dans le cadre de la Maison transfrontalière européenne, sont gratuites et ouvertes à tous.
Pour prendre rdv, appelez le +33.(0)4.50.87.78.90  (permanences à Annemasse et Saint-Genis-Pouilly) ou le +33 (0)3.81.68.55.19 (permanences à Morteau).