Actualités

Frontalier, vérifiez votre statut de quasi-résident !

Quasi-résident_l'aide du Groupement transfrontalier européen © Tupungato - Fotolia.com
17/01/2013

Les frontaliers imposés à la source dans le canton de Genève ont la possibilité depuis 2010 de déduire leur frais réels comme, par exemple, les frais kilométriques, les frais de repas, les cotisations d’assurance maladie, les intérêts d’emprunt, etc.
Depuis 2011, le Groupement transfrontalier européen propose à ses adhérents des rendez-vous fiscaux afin de les aider dans leur demande de rectification d'impôt à la source pour la déduction de ces frais.

Cette année, les rendez-vous fiscaux auront lieu du 11 février au 29 mars 2013. Le nombre de rendez-vous sera limité, compte tenu du délai imparti et du temps consacré à chaque dossier (jusqu’à 2 heures de rendez-vous par déclaration). La prise de rendez-vous démarrera le 21 janvier 2013.

Attention ! Avant d'appeler notre Service accueil pour prendre un rendez-vous, il faut vérifier son éligibilité au statut de quasi-résident.
Pour aider les frontaliers dans cette démarche, le Groupement, avec l’appui du Crédit Agricole Financements, a développé un nouvel outil informatique. Au fur et à mesure des réponses données aux différents items, le frontalier réunit et renseigne tous les éléments de revenu du foyer fiscal. Au final, le logiciel détermine si le frontalier est éligible au statut de quasi-résident.
(Les identifiants demandés dans le logiciel, ne correspondent pas à votre numéro adhèrent du Groupement transfrontalier européen.
Si vous démarrez  votre première connexion, suivez les étapes indiquées à gauche de l’écran. Un identifiant et un mot de passe vous seront donnés en cours de procédure)



Retrouvez les conditions et modalités des rdv fiscaux.