Actualités

Conférence sur le travail temporaire en Suisse

Conférence sur le travail temporaire en Suisse © Olivier Le Moal - Fotolia.com
11/02/2013

En Suisse, de plus en plus d’entreprises recrutent du personnel par le biais des sociétés de placement.
Elles sont l’équivalent de nos sociétés d’Intérim françaises et proposent des postes fixes ou temporaires. Elles sont souvent de bons tremplins pour trouver un emploi.

Le service emploi du Groupement transfrontalier européen et la Maison transfrontalière européenne organisent une conférence sur ce sujet, le jeudi 21 février 2013, de 17h30 à 19h30, à Saint-Genis-Pouilly, au 62 rue de Genève.

Cette conférence, animée par Michel Bertomeu, directeur d'une société de placement, à Genève, traitera du contenu de la nouvelle CCT – convention collective de travail, qui régit le travail temporaire et qui prévoit des minima salariaux. Lors de cette conférence, l’intervenant livrera également des conseils sur comment approcher les sociétés de placement suisses (inscription en agence,  dossier à fournir, etc.). Il décrira aussi le fonctionnement du placement fixe.

Cette conférence ouverte à tous, est organisée grâce au soutien de la Région Rhône-Alpes, de MMA, du Crédit Agricole des Savoie, de la Banque Populaire des Alpes, du Crédit Mutuel et des Rentes Genevoises.

Consultez le programme de nos conférences et ateliers.