Actualités

Assurance maladie, le Groupement reçu à l'Élysée !

Assurance maladie, Le Groupement transfrontalier européen reçu à l’Elysée !
22/02/2013

Depuis plusieurs mois, le Groupement se bat pour que le libre choix de la couverture maladie du travailleur frontalier ne soit pas remise en cause, en mai 2014, comme le prévoient les accords entre la Suisse et la France.
A deux reprises déjà, les responsables de l’association ont pu présenter leur position auprès des ministères concernés.

Ce mercredi 20 février, Michel Charrat, président et Guylaine Riondel-Besson, juriste et directrice des services, ont été reçus à l’Elysée par le conseiller en charge de la protection sociale auprès du président de la République.

Cette rencontre s’inscrit dans l’action que le Groupement mène pour obtenir le maintien du libre choix dans le cadre de la prochaine loi de financement de la Sécurité sociale.

Le représentant du président de la République a, au cours de l’entretien, pris en compte les arguments juridiques et politiques du GTE. Ce rendez-vous nous confirme que le dossier est loin d’être bouclé et que nous avons réussi à susciter l’intérêt au plus haut niveau de l’Etat. Une autre étape franchie.

A noter que c’est la première fois, en cinquante ans d’existence, que le Groupement est reçu officiellement au Palais de l’Elysée !