Actualités

Transports lacustres, rencontre CGN et GTE

Transports lacustres, rencontre CGN – GTE© lucien fortunat
28/02/2013

Comme prévu, la SCTL (sous-commission transport lacustre) du Groupement transfrontalier européen  a rencontré le mercredi 27 février la direction de la CGN pour évoquer la décision de retrait des Navibus sur la ligne N2 Thonon Lausanne et tous les impacts induits par cette décision.
Les membres de la sous-commission ont d’abord exprimé leur profond mécontentement aussi bien sur le fond que sur la forme. Ils ont ensuite démontré l’ensemble des désagréments engendrés par l’évolution des horaires. L’ampleur de ces conséquences a été reconnue par les représentants de la CGN.

Les membres de la sous-commission  ont ensuite présenté une solution argumentée d’alternative (voir dans la zone de téléchargement à droite) qui prévoit de préserver la structure de l’offre actuelle en la complétant par des triplures. Donc en préservant les Navibus. La pertinence de cette solution n’a pas été remise en cause par les représentants de la CGN.

 Il a été convenu que cette proposition devait être étudiée par la CGN. Le 15 mars prochain, la CGN présentera à la SCTL ses conclusions sur cette alternative.

Dans l’intervalle, la sous-commission poursuivra ses actions, en particulier vis-à-vis de l’Etat de Vaud.

Retrouvez toutes les informations sur la commission transports du GTE.