Actualités

Inquiétude à Chens-sur-Léman : fermera-t-on le parking ?

NON à la fermeture des parkings de l’embarcadère de Chens-sur-Léman à Tougues
07/03/2013

Les usagers de la ligne de bateau N4 entre Chens et Nyon sont inquiets : la mairie menace de fermer le parking qui permet d’accéder à l’embarcadère de Tougues.
Les usagers se mobilisent et font signer une pétition pour dire non à cette éventualité (voir le modèle ci-contre).

Le Groupement frontalier européen et sa sous-commission transport lacustre soutiennent cette action. Il serait incompréhensible d’empêcher les transfrontaliers de prendre le bateau, alors que plus de 200 personnes l’utilisent quotidiennement. Veut-on remettre 200 voitures de plus dans les bouchons de Genève ?

Le parking actuel s’est développé « provisoirement » sous le contrôle des municipalités successives de Chens… Il s’avère qu’il n’a pas obtenu toutes les autorisations administratives nécessaires… Ce n’est pas aux usagers de subir les erreurs commises dans le passé par les autorités. Il faut établir un projet cohérent et efficace pour l’avenir en mêlant parkings aménagés, navettes, transports en commun et co-voiturage. Mais en attendant les autorités doivent être pragmatiques et responsables et tolérer les parkings actuels provisoires jusqu’à la réalisation effective des solutions choisies.