Actualités

CEVA-Bus, une nouvelle ligne de bus entre les gares d’Annemasse et de Genève

CEVA-Bus : une nouvelle ligne de bus entre les gares d’Annemasse et de Genève
08/04/2013

Encore une proposition de la commission transport du Groupement qui se réalise pour faciliter les déplacements des transfrontaliers et de toute la population du Grand Genève !
Pendant la durée des travaux du CEVA (sur la voie de chemin de fer entre la gare d'Annemasse et la gare des Eaux-Vives), une nouvelle ligne de bus, la 61, remplace et complète une partie de l'offre de mobilité du Grand Genève pour les clients des transports en commun.

A partir du mois d'avril 2013, jusqu'à la mise en service du RER transfrontalier, en principe en décembre 2017, la ligne de bus 61 (ou CEVA-Bus) apporte une nouvelle desserte en ville d'Annemasse, avec dix arrêts urbains et cinq arrêts entre la gare de Cornavin et la douane de Moillesulaz en passant par les communes genevoises des Trois-Chêne.

La mise en service de la ligne 61 est le fruit de la collaboration entre le canton de Genève, la Région Rhône-Alpes, Annemasse Agglo et le Groupement local de coopération transfrontalière (GLCT), qui ont retenu la proposition des usagers présentée par la commission transport du GTE.

Sous l'égide de M. Christian Dupessey, maire d'Annemasse, l'inauguration a réuni, autour d'élus du Grand Genève, de la députée d’Annemasse, du sénateur de Haute-Savoie, de responsables techniques, de représentants des transporteurs transfrontaliers et du GTE (Christian Aebischer et Michel Charrat), plusieurs personnalités politiques
 : M. Georges Deléaval, président d'Annemasse-Agglo, M. Guy Larmanjat, président du GLCT-transports, Mme Michèle Künzler, conseillère d'Etat chargée du département de l'intérieur, de la mobilité et de l’environnement et M. Jean-Jack Queyranne, président de la Région Rhône-Alpes.
Cette inauguration a eu lieu ce matin lundi 8 avril 2013 à 11h00.

Retrouvez toutes les informations sur le Ceva-bus.