Actualités

Michel Charrat et les frontaliers soutenus par le maire d’Annemasse

Maire Dupessey © lucien fortunati
06/05/2013

Suite à la publication des affiches diffamatoires du MCG sur Michel Charrat et les frontaliers "ennemis des genevois", le maire d’Annemasse Christian Dupessey a tenu à nous soutenir avec un communiqué de presse diffusé le 3 mai 2013.
"Une nouvelle fois, le MCG dérape dangereusement.

Le parti populiste Genevois s'en prend directement au Président du Groupement transfrontalier européen, Michel Charrat. A travers cette attaque personnelle indigne, ce sont tous les travailleurs frontaliers qui sont visés.

J'affirme ma pleine solidarité à Michel Charrat et ma volonté de défendre les droits de tous les travailleurs du bassin de vie et d'emploi du Grand Genève, sans exclusivité liée à leur lieu de résidence.

Le MCG n'a qu'une politique : opposer les uns aux autres, diviser pour essayer de régner.

J'ai confiance dans toutes les forces républicaines et démocratiques des deux côtés de la frontière pour poursuivre la construction d'une grande agglomération transfrontalière où chacun trouve sa place pour travailler et pour habiter.

Nous avons une même communauté de destin. Ce n'est pas en cherchant des boucs émissaires que l'on résout les difficultés économiques. Cela rappelle trop les années noires.

Aujourd'hui, la priorité doit être donnée à l'emploi pour tous, au logement pour tous, aux déplacements aisés pour tous, à un territoire d'avenir parce que solidaire.

Je sais que l'on peut faire confiance au peuple genevois pour rejeter tous les actes, toutes les attaques personnelles, et  toutes les dérives anti-démocratiques."

Christian Dupessey
Maire d'Annemasse
Conseiller régional Rhône-Alpes