Actualités

Transports frontaliers Franche-Comté : le Groupe Swatch innove

© Jürgen Fälchle - Fotolia.com
17/06/2013

Le Groupe Swatch, et plus particulièrement ses marques Blancpain, Breguet, Eta SA et François Golay SA, vont mettre en œuvre, à partir du 1er septembre 2013, un système facilité de transports en commun pour les salariés :

I.    Co-voiturage et parking

Un dispositif de co-voiturage entre salariés va être mis en place. Afin de délimiter efficacement les futures zones de co-voiturage, un formulaire d’inscription est soumis jusqu’au 30 juin prochain aux salariés pratiquant ou souhaitant pratiquer le co-voiturage. En fonction des besoins observés, les espaces de co-voiturages sont susceptibles d’évoluer dans le futur.


II.    Lignes de bus d’entreprise

Dès le 1er septembre 2013 et jusqu’au 28 février 2014, 2 ligne de bus supplémentaires à destination du Jura et du Doubs vont être mises en place : la ligne « Bus Jura 39 » et la ligne « Bus Doubs 25 ». Pour la période test de 6 mois, un formulaire d’inscription, mis en place jusqu’au 30 juin 2013, est à remplir par les employés. 30 places par bus sont disponibles.  


III.    Garantie de retour en cas d’urgence


La grande crainte des travailleurs étant de ne pas arriver à rentrer chez eux pour causes diverses et variées, le Groupe Swatch va mettre en place un système de « retour d’urgence ». En cas de difficultés liées aux transports, le salarié pourra téléphoner à son département RH, qui traitera sa demande.

De plus, jusqu’au 21 juin, un stand d’information est organisé au sein de chaque marque participant au projet.

Le Groupe Swatch est, nous l'espérons, le précurseur de ce type d’initiative à destination des frontaliers, que nous encourageons vivement !