Actualités

Assurance maladie des frontaliers : le GTE reçu à Élysée pour la seconde fois

© GTE
29/07/2013

Après avoir accueilli les trois experts nommés par le Gouvernement le mois dernier, ce jeudi 25 juillet, le Groupement transfrontalier européen était à nouveau reçu à l'Élysée, par le Conseiller aux affaires sociales du Président de la République, Michel Yahiel.
Une délégation composée de Michel Charrat, Président, Jacques Delque, Vice-président et Guylaine Riondel-Besson, Directrice des services.

Un entretien fructueux qui nous conforte dans notre revendication : le maintien de l’assurance privée. Michel Yahiel nous a bien confirmé qu’à ce jour, aucune décision n’est arrêtée.
Les discussions continuent entre les ministères concernés, l’Elysée et le Groupement transfrontalier européen.

Visiblement les différents interlocuteurs du Gouvernement ont pris pleinement conscience de la complexité du dossier et des conséquences particulièrement délicates en cas de disparitions de l’assurance privée.

Au terme d’un échange très technique, tant sur la forme que sur le fond, il nous a été annoncé que le rapport des experts, qui devait être livré fin juillet, est reporté à fin août. Les experts devant confirmer leurs évaluations financières ainsi que les conséquences du maintien de l’assurance privée !

Une nouvelle rencontre est prévue pour le début de l’automne. L’espoir reste de mise !

Le poids politique du Groupement dépend directement du nombre d’adhérents (35 000). Michel Charrat le Président invite les frontaliers à rejoindre l’association, « l’union fait la force ».