Actualités

Assurance maladie : Synthèse des actions à venir au GTE

© JNT Visual - Fotolia.com
30/10/2013

Le Bureau Directeur du Groupement transfrontalier européen a adopté, hier soir, un nouveau calendrier d’actions en faveur de la continuité du libre choix de l’assurance maladie.
  • Unité d’action avec toutes les associations de frontaliers. Nous serons notamment présents lors de l’assemblée générale du CDTF, à leur invitation, le 22 novembre prochain, à Mulhouse.
  • Demande de rendez-vous auprès du Président de la République française. Michel Charrat,  Président du GTE, a adressé une demande de rendez-vous à M. François Hollande, avec le soutien des Présidents des régions et départements frontaliers.
  • Demande d’une période transitoire de 3 à 4 ans pour préparer un système spécifique d’assurance maladie adaptée à la mobilité des travailleurs transfrontaliers. Nous refuserons toute fin de l’assurance maladie privée, tant qu’une véritable politique transfrontalière de la santé ne sera pas mise en place et que nous n’aurons pas reçu de propositions écrites et fiables à ce sujet.

Les bénévoles et salariés du Groupement transfrontalier européen sont extrêmement mobilisés sur le dossier de l’assurance maladie des frontaliers. Nous multiplions les contacts, activons nos réseaux, recherchons les soutiens politiques. Nous explorons toutes les pistes juridiques, constitutionnelles et européennes pour parvenir à notre but. Nos actions ne sont pas toujours visibles au quotidien, mais nous restons plus que jamais mobilisés et déterminés et nous vous remercions pour votre soutien.