Chatbot

Assurance maladie : Synthèse des actions à venir au GTE

Mercredi 30 Octobre 2013

Assurance maladie : Synthèse des actions à venir au GTE
30/10/2013

Le Bureau Directeur du Groupement transfrontalier européen a adopté un nouveau calendrier d’actions en faveur de la continuité du libre choix de l’assurance maladie.

  • Unité d’action avec toutes les associations de frontaliers.
  • Demande de rendez-vous auprès du Président de la République française. Michel Charrat,  Président du GTE, a adressé une demande de rendez-vous à M. François Hollande, avec le soutien des Présidents des régions et départements frontaliers.
  • Demande d’une période transitoire de 3 à 4 ans pour préparer un système spécifique d’assurance maladie adaptée à la mobilité des travailleurs transfrontaliers. Nous refuserons toute fin de l’assurance maladie privée, tant qu’une véritable politique transfrontalière de la santé ne sera pas mise en place et que nous n’aurons pas reçu de propositions écrites et fiables à ce sujet.

Les bénévoles et salariés du Groupement transfrontalier européen sont extrêmement mobilisés sur le dossier de l’assurance maladie des frontaliers. Nous multiplions les contacts, activons nos réseaux, recherchons les soutiens politiques. Nous explorons toutes les pistes juridiques, constitutionnelles et européennes pour parvenir à notre but. Nos actions ne sont pas toujours visibles au quotidien, mais nous restons plus que jamais mobilisés et déterminés et nous vous remercions pour votre soutien.

en partenariat avec

Crédit Agricole
Rentes Genevoises
UNIA
Caisse d'Epargne
Banque Populaire Auvergne-Rhône-Alpes
E-Job
Région Auvergne Rhône-Alpes
Vigny Depierre
Foyer Global Health