Actualités

Les bonnes nouvelles de la commission transport (Annemasse)

20/12/2013

A partir du 2 mars 2014, les bus de la ligne 61 (« Ceva-bus ») seront accélérés lorsqu’ils seront en correspondance avec les trains. Cela concernera 5 bus le matin et 5 bus le soir dans les plages horaires de grande circulation.
Cette demande a été soutenue avec insistance par les usagers des trains membres de la commission transport du GTE, dès avril 2013. Un courrier argumenté a été adressé aux décideurs en septembre 2013. Nous sommes heureux d’avoir finalement convaincu la région Rhône-Alpes, le canton de Genève et Annemasse-Agglo et nous les remercions.

La ligne 61 continuera à fonctionner tous les quarts d’heure entre les gares d’Annemasse et de Genève-Cornavin, ce qui est très apprécié par les usagers genevois et annemassiens. Mais pour les services en correspondance avec les trains, le bus sera « accéléré » le plus possible avec :
  • Moins d’arrêts à Annemasse,
  • Un itinéraire légèrement différent à Annemasse (rue Émile Zola),
  • L’utilisation partielle des voies de tram sur Genève.
Les horaires précis de ces 10 bus accélérés sont en train d’être mis au point avec le GTE afin que les correspondances entre trains et bus soient le plus efficaces possibles.