Actualités

Quasi-résident à Genève, la déclaration 2014 des frais réels

©filipandré
14/01/2014

Depuis 2011, le Groupement transfrontalier européen propose à ses adhérents des rendez-vous fiscaux afin de les aider dans leur demande de rectification d'impôt à la source pour la déduction des frais réels.
Cette année, les rendez-vous fiscaux auront lieu du 10 février au 31 mars 2014. La prise de rendez-vous démarrera le 20 janvier 2014.
Attention : le début de la prise de rendez-vous a été décalé au mardi 21 janvier.

Cette année, vous pourrez également prendre rendez-vous par internet.

Pour prendre rendez-vous

Pour prendre rendez-vous, vous devez être muni d’un code communiqué par notre logiciel de quasi-résident. Cet outil sera disponible à partir du 21 janvier 2014 pour les revenus 2013.
La procédure à suivre est la suivante :
  • il faudra d’abord accéder à ce logiciel afin de vérifier votre éligibilité au statut de quasi-résidant ;
  • si votre statut de quasi-résidant est confirmé (à savoir, si au moins 90% des revenus de votre foyer fiscal, proviennent de Suisse) vous obtiendrez un code qui vous sera demandé lors de la prise de rendez-vous par internet et par téléphone.
Avant de prendre rendez-vous, assurez-vous que tous les documents nécessaires au bon déroulement du rendez-vous (liste ci-dessous) seront disponibles le jour du rendez-vous (certificat de salaire, attestation quittance, relevés de comptes…) .


Pour en savoir plus, consultez notre dossier entièrement dédié à ce sujet.