Actualités

La commission européenne représentée à notre Congrès

copyright : GTE
15/04/2014

Le Congrès du GTE aura lieu le 30 avril prochain, à Château Rouge à Annemasse. L'ambassadeur de l'Union européenne, auprès de la Suisse, nous a d'ores et déjà annoncé sa venue. Assurance maladie, fiscalité, libre circulation des personnes, ... : de nombreux sujets chauds seront traités.
Dans le dernier Frontalier magazine, nous vous annoncions le congrès le 25 avril à Archamps. Suite aux nombreuses confirmations de participation, nous avons été contraints de réserver un espace plus grand que la salle initialement prévue et de changer de date.

Le Congrès aura donc lieu au Château Rouge, à Annemasse, le mercredi 30 avril 2014, à partir de 18h30.

Au programme de ce 30ème congrès :
  • Assurance maladie 2014
  • Libre circulation des personnes
  • Les transports
  • Fiscalité...
En réponse aux votations du 9 février dernier, José Manuel Barroso, président de la Commission européenne, sera représenté par Monsieur Richard Jones, ambassadeur de l’UE à Berne.

Ce Congrès vous permettra de vous tenir informés, de vous exprimer et de vous mobiliser. Venez nombreux, votre présence montrera aux élus présents la représentativité et donc la force de notre association.

Tous les adhérents présents pourront également présenter leur candidature à l’élection des nouveaux membres de la Commission administrative. Il est important de renouveler les bénévoles qui assurent la direction et le contrôle de notre association. N’hésitez donc pas à présenter votre candidature.

Et n’oubliez pas de vous munir de votre carte d’adhérent pour participer aux différentes votes.

Le congrès s’achèvera par un moment de convivialité autour d’une verrée.


Afin d’organiser au mieux cette soirée, nous vous invitons à vous inscrire au plus vite, à l’aide du coupon réponse en téléchargement, dans votre espace adhérent.