Actualités

Avec MMA, les frontaliers dorment sur leurs deux oreilles !

copyright : MMA
17/04/2014

Le 3 avril dernier, plus de 200 personnes ont participé à la Conférence « Rythme veille/sommeil et qualité de vie » organisée par MMA pour ses clients Santé Frontaliers au Centre de Convention d’Archamps.
Chaque année, MMA propose à ses clients Santé Frontaliers des actions de prévention spécifiques pour leur permettre de préserver leur capital santé (ex : échographie abdominale, dosage vitamine D, dépistage du cancer du sein…).

A l’occasion du 50ème anniversaire du partenariat de MMA avec le Groupement transfrontalier européen, MMA a souhaité innover et inviter ses clients frontaliers adhérents du Groupement à participer, dans un cadre convivial, à une soirée autour de la thématique de la prévention des troubles du sommeil.

La conférence a été animée par le docteur François Duforez, médecin du sport, du sommeil et de la vigilance à l’Hôtel-Dieu de Paris et intervenant auprès de navigateurs, de sportifs et de coureurs automobiles. Il a invité le public à participer à des exercices collectifs de relaxation et de respiration, et illustré son propos de vidéos ludiques filmées dans des environnements atypiques (espace, circuit F1…).
Cette prestation dynamique, interactive et ponctuée d’humour a rencontré un beau succès auprès des clients Santé Frontaliers qui ont pu poser leurs questions à la clôture de la conférence et poursuivre les échanges avec le docteur lors du cocktail qui a suivi son intervention.
Des masques de sommeil, très utiles lors des voyages en train ou en avion ont été remis aux participants, ainsi qu’un dépliant mettant en exergue les avantages du partenariat de MMA avec Le Groupement transfrontalier européen.

Une belle réussite pour cette 1ère conférence Prévention Santé organisée par la MMA pour ses clients Santé Frontaliers!