Actualités

Notre procédure de télé-déclaration de revenus

© AlcelVision - Fotolia
15/05/2014

La date limite de dépôt de la déclaration de revenus  2013 en version papier est fixée au 20 mai 2014. Vous pouvez toutefois bénéficier d’un délai supplémentaire si vous utilisez le service de déclaration en ligne.  

Pour y accéder, vous devez vous munir de votre numéro fiscal, de votre numéro de télé-déclarant (pré-imprimés sur votre déclaration de revenus 2013) et de votre revenu fiscal de référence (imprimé sur votre avis d’imposition 2013). Une fois tous ces documents réunis, vous pouvez lancer la procédure de télé-déclaration et insérer vos données.

Afin de vous accompagner dans cette démarche, le service fiscal du GTE vient de rédiger une procédure de télé-déclaration, réservée à nos adhérents

Quels sont les avantages de la télé-déclaration de revenus ?
  • Vous disposez d’un délai supplémentaire de dépôt par rapport à la déclaration papier (voir les dates ci-dessous)
  • Vous pouvez modifier votre déclaration jusqu’à la date limite
  • Vous n’avez aucun justificatif à fournir
  • Vous pouvez corriger en ligne une erreur ou une omission dans votre déclaration jusqu’à fin novembre.

Quelles sont les dates limites de la déclaration en ligne ?
  • 1ère zone : le mardi 27 mai minuit pour les habitants des départements numérotés de 01 à 19
  • 2ème zone : le mardi 3 juin minuit pour les habitants des départements numérotés de 20 à 49 (y compris les 2 départements corses)
  • 3ème zone : le mardi 10 juin minuit pour les habitants des départements numérotés de 50 à 974.
Attention : Si vous êtes primo déclarant et que vous n'avez pas reçu de courrier de l'administration fiscale sur lequel figurent vos deux numéros d'identifiants, ou si vous avez emménagé en France en cours d’année 2013, vous n’avez jamais déposé de déclaration de revenus en France et vous n’aurez pas accès aux codes permettant de déclarer vos revenus en ligne. Dès lors, respectez les délais applicables à la déclaration papier.

Retrouvez l’ensemble des informations sur la déclaration de revenus 2013.