Actualités

Château Rouge, une nouvelle saison haute en couleur !

01/07/2014

La saison 2014-15 à Château Rouge s'annonce haute en couleur ! Théâtre, musique, danse, cirque pour petits et grands. Au programme : Cendrillon, Cie XY, Dorian Rossel, Etienne Daho, Grand Corps Malade, Renan Luce, Turak Théâtre, Cie Accrorap, et bien d'autres !
La programmation 2014-2015, nous réserve de très belles surprises : la dimension pluridisciplinaire de cette nouvelle saison s’inscrit dans la diversité.

A la tête du Ballet Biarritz, Thierry Malandain s’empare de Cendrillon et livre une vision très personnelle de ce monument. En composant Cendrillon, Prokofiev voulait traduire l’accomplissement d’un rêve au-delà des obstacles dressés sur le chemin de l’amour. Thierry Malandain s’empare de ce rêve pour exposer la quête d’un idéal, la dualité qui sommeille en chacun de nous… L’histoire intemporelle d’une héroïne portée par vingt danseurs, dans une esthétique sobre et impressionnante.

Dans Il n'est pas encore minuit,  24 acrobates de la compagnie XY sont en piste, tour à tour porteurs et voltigeurs. Et ça voltige toujours plus haut, plus fort, jusqu’à l’envol. Solidarité, effort, légèreté, rigueur, rapport entre l'individu et le groupe sont évoqués sur la piste sous la forme du jeu ou de l’exploit. A l'évidence le cirque est un art de l'action, chez XY la démarche est collective.

Oblomov est le « anti » héros d’un roman de 1859, l’une des figures mythiques de la littérature russe. Aristocrate oisif, il est, dans la culture slave, le prototype de l’homme paresseux et médiocre, qui a renoncé à ses ambitions pour une léthargie rêveuse. Un siècle et demi plus tard, cette figure est-elle encore d’actualité ? Combien d’Oblomov, autour de nous, qui cultivent la flânerie, la résistance passive ou la dépression pour échapper aux luttes de pouvoir ?

Château Rouge c'est une soixantaine de spectacles théâtre, danse, cirque tout au long de la saison 2014-15, auxquels viennent s'ajouter une quarantaine de concerts dans la cadre de la programmation musicale trimestrielle. Cette saison, retrouvez à Annemasse : Etienne Daho, Grand Corps Malade, Bouba Landrille Tchouda, Renan Luce, Turak Théâtre, l'Orchestre des Pays de Savoie, Cie Accrorap, etc...



Sur présentation de votre carte d'adhérent au Groupement Transfrontalier Européen, vous bénéficiez du tarif réduit sur tous les événements présentés à Château Rouge. Si vous optez pour l'abonnement, l'adhésion à Château Rouge vous est offerte.

Attention ! La carte d'adhérent du GTE est nominative. Elle vous donne accès au tarif réduit pour une seule personne. Chaque conjoint d’un membre peut souscrire une adhésion (nominative) à 8€ au lieu de 15€ pour bénéficier du tarif réduit sur toute la saison.