Actualités

Les solutions concrètes de notre service Assurance maladie

©GTE
09/10/2014

Notre nouveau service Assurance maladie est ouvert depuis seulement trois semaines. Pourtant, nos conseillères ont déjà pu régler des situations compliquées.
Le jour même du démarrage du service, nous avons été confrontés à la demande urgente  d’un adhérent. Guéri d’un cancer, il est actuellement suivi tous les trois mois par un spécialiste aux HUG, dans le cadre du protocole de dépistage.

Du fait de la réforme de l’assurance maladie, cet adhérent a récemment basculé à la Sécurité sociale. Il nous a donc interpellés pour connaître les démarches pour continuer la poursuite de ses soins en Suisse.  Lors de son rendez-vous, nous l’avons conseillé mais également accompagné dans ses démarches. En trois jours il a pu ainsi recevoir le formulaire S2, nécessaire à une prise en charge immédiate des soins en Suisse. Ce qui lui a permis d’éviter toute avance de frais. Nous vous rappelons que la poursuite de soins lourds programmés initiés en Suisse, représente l’une des victoires obtenues par le Groupement transfrontalier européen lors de ses négociations avec le gouvernement français.

Si vous aussi, vous souhaitez être aidé dans votre passage à la Sécurité sociale, n’hésitez pas à nous appeler pour fixer un rendez-vous. Retrouvez toutes les informations sur ce service.