Actualités

Assurance maladie, le GTE vous accompagne

19/12/2014

La réforme de l’assurance maladie des frontaliers est entrée en vigueur le 1er juin dernier. Le Groupement transfrontalier européen continue d’accompagner et informer ses adhérents durant la mise en œuvre de cette réforme.
Anticipez le changement

Tout frontalier assuré en privé au 31 mai 2014 va intégrer l’assurance maladie française entre le 1er juin 2014 et le 31 mai 2015.

Un grand nombre de frontaliers ont choisi de repousser l’échéance le plus tard possible, à la date anniversaire de leur contrat.
Au vu du nombre de personnes concernées par cette réforme, il est toutefois conseillé d’anticiper le changement en initiant les démarches plusieurs mois avant la date souhaitée, sans attendre la date d’échéance du contrat en cours.

De plus, nous vous rappelons que c’est au frontalier d’effectuer les démarches, qui ne seront en aucun cas faites par l’employeur, l’assureur actuel, ou tout autre organisme.

Le + du GTE
 
Le Groupement transfrontalier européen met  à disposition des frontaliers les outils pratiques suivants :
 
Enfin, le Groupement transfrontalier européen a mis en place à destination de ses adhérents un service pour les aider à calculer le coût de la future prime d’assurance maladie, les informer sur les soins en Suisse et en France, et les accompagner dans leurs démarches d’affiliation.


Retrouvez toutes les informations sur l'assurance maladie des frontaliers.