Actualités

Service « Assurance maladie » pour les nouveaux frontaliers

© Jeanette Dietl - Fotolia.com
10/08/2015

Vous venez de décrocher un travail en Suisse ou vous travaillez déjà en Suisse mais venez d’emménager en France ? N’oubliez pas d’exercer votre droit d’option en ce qui concerne l’assurance maladie. Le service du GTE vous aide dans le choix à effectuer.
Lors de votre rendez-vous individuel, nos conseillères vous présentent les principales caractéristiques des régimes nationaux suisse (LAMal) et français (« CMU »), ainsi que les cotisations correspondantes, la prise en charge des soins, les procédures d’affiliation.

Ce service est réservé à nos adhérents.

Nous vous rappelons que vous avez trois mois à partir du début de votre activité en Suisse pour effectuer votre droit d’option. De plus, si vous travailliez auparavant en France, depuis le premier jour de votre nouveau travail,  vous n’êtes plus couvert par la Sécurité sociale.  

Sont concernée par le droit d’option également les retraités (exclusivement de droit suisse) ainsi que les personnes qui reprennent une activité en  Suisse suite à une période de chômage indemnisé en France. 

Retrouvez toutes les informations sur ce service et l’assurance maladie du travailleur frontalier.