Actualités

Découvrez le nouveau service de co-voiturage transfrontalier

09/09/2015

Un nouveau site de co-voiturage sur le bassin lémanique vient d’être lancé ! Consultez-le dès maintenant en cliquant sur covoiturage-leman.org !
Les habitants, Français et Suisses, du bassin lémanique partagent le même quotidien. La problématique de la mobilité aux frontières est commune à tous.

Les acteurs du territoire travaillent ensemble sur une solution permettant de faire baisser le nombre de véhicules sur les routes : le covoiturage.
Les Départements de l’Ain et de la Haute-Savoie se sont associés avec les Cantons de Vaud et de Genève, de l’Association Chablais Région et du le GLCT Transports Publics pour mener depuis 2 ans un projet européen INTERREG France-Suisse sur cette thématique.

Ses actions ont principalement consisté en la réalisation d’études, le recensement des aménagements adaptés au covoiturage, la sensibilisation des frontaliers à travers une campagne de communication et des évènements, ainsi que des animations en entreprise.

Un site dédié, covoiturage-leman.org, a été lancé le 3 septembre. Il regroupe l’ensemble des offres en covoiturage sur le bassin lémanique, ainsi que des informations utiles. Découvrez toutes les fonctionnalités de ce nouveau service transfrontalier.