Actualités

CEVA, une réalité à découvrir : journées portes ouvertes 26 et 27 septembre 2015

25/09/2015

Samedi 26 et dimanche 27 septembre prochains, de 10h à 17h, 5 sites CEVA seront ouverts au public, permettant de découvrir l'avancement des travaux du chantier du siècle. Une occasion unique de voir de l'autre côté des palissades, en pénétrant au cœur des différents sites en construction.
  • À Lancy – Pont-Rouge, Carouge-Bachet, au Val d'Arve, à Genève-Eaux-Vives et à Chêne-Bourg,  on pourra découvrir les impressionnants travaux de génie civil, en surface ou en sous-sol, avec des explications et des animations originales.
  • À proximité de Lancy - Pont-Rouge on pourra monter dans le train LEMAN Express en découvrant le futur réseau ferré transfrontalier qui reliera 45 gares en Suisse et en France grâce à CEVA.
  • Un peu plus loin, au pavillon SICLI, une exposition, des maquettes et une animation interactive permettront de mieux comprendre les développements de la ville autour des futures gares CEVA.
  • A Ambilly, les premières étapes spectaculaires du chantier CEVA sur France vous seront expliquées.

Dimanche 27 septembre 2015, " journée sans ma voiture "

Cette journée sera l’occasion de se déplacer autrement : en bus, en tram, à vélo, à pied et pourquoi pas à trottinette ?
Dans le cadre des journées portes ouvertes CEVA 2015 on pourra emprunter ce jour-là les parcours conseillés, pour aller à pied ou à vélo, d’un site du chantier à l’autre sur Suisse.

Dans le cadre des journées portes ouvertes CEVA 2015 on pourra emprunter ce jour-là les parcours conseillés, pour aller à pied ou à vélo, d’un site du chantier à l’autre sur Suisse.

Dimanche 27 septembre on pourra visiter à pied en exclusivité la Voie verte CEVA entre les Eaux-Vives et Chêne-Bourg, futur corridor de nature dédié à la mobilité douce.

Navettes gratuites reliant les sites.
Petite restauration sur place.
Se munir de vêtements et de chaussures adaptés à la météorologie et aux chantiers.


Pour en savoir plus:

www.ceva.ch
www.cevaplus.info
Page Facebook
Info-service 022 546 76 00