Actualités

Quasi-résident à Genève, démarrage des rendez-vous en janvier 2016

25/11/2015

Comme chaque année depuis 2011, le Groupement transfrontalier européen vous propose des rendez-vous fiscaux afin de vous aider dans votre demande de rectification d'impôt à la source pour la déduction des frais réels.
Les prochains rendez-vous fiscaux auront lieu du 8 février au 31 mars 2016. La prise de rendez-vous démarrera le 18 janvier 2016. 
Vous pourrez prendre rendez-vous par téléphone, ou par Internet. Les rendez-vous concernant la fiscalité suisse étant limités et la demande en rendez-vous étant forte, il est conseillé de s’y prendre tôt.

Attention, avant toute prise de rendez, vous devez remplir notre logiciel, disponible à partir du 18 janvier 2016, afin de vérifier votre éligibilité au statut de quasi-résident.
Ce statut est en effet réservé aux personnes qui détiennent plus de 90% de leurs revenus d’origine suisse. Ce qui inclut les revenus salariés mais également intérêts des comptes bancaires, la valeur locative de la résidence principale ou secondaire, les revenus locatifs, les allocations familiales suisses et françaises, etc.


Retrouvez tous les détails sur le statut de quasi-résident et sur nos permanences fiscales dans ce dossier.


Rendez-vous réservés à nos adhérents et soumis à conditions tarifaires.