Le Service emploi

Des services aux frontaliers et aux entreprises

07/01/2016

Chaque jour, le Groupement transfrontalier européen accompagne les frontaliers et futurs frontaliers dans leur recherche d'emploi en Suisse. Il aide également les entreprises suisses à recruter des collaborateurs et à comprendre la législation transfrontalière. En 2015, le service emploi du Groupement transfrontalier a été très actif et a proposé de nombreux services aux frontaliers et aux entreprises.

  • Lancement d'un nouveau Service : les entretiens emploi
Depuis le mois d'octobre 2015, nos spécialistes de l'emploi en Suisse, reçoivent nos adhérents en recherche d'emploi. Nous avons ainsi accueilli 70 personnes en entretiens individuels. Nous les avons informées sur le marché de l'emploi suisse, nous avons corrigé leurs CV, évalué leurs prétentions salariales, ...
  • Cours, conférences et ateliers sur l'emploi
Chaque mois, le Groupement transfrontalier européen organise des ateliers, des cours et des conférences sur le thème de l'emploi en Suisse. Notre équipe de consultants, coachs, chefs d’entreprise, directeurs de société de placement accueillent nos adhérents en petits groupes, pour les aider à rédiger un CV, préparer un entretien d’embauche, peaufiner leur profils Linkedin ou encore activer leur réseau, .... Plus d'une centaines d'événements ont ainsi été organisés en 2015. Retrouvez notre programme complet pour 2016.

  • Dépôt de CV en ligne
Les adhérents de notre association peuvent déposer en ligne leur CV. Ils sont consultables par les 211 entreprises suisses avec lesquelles nous travaillons. 330 CV ont ainsi été déposés en 2015 sur notre site, pour une durée de 6 mois, renouvelable. Si vous recherchez un emploi en Suisse, déposez sans tarder votre CV sur notre site.

  • Consultation d'offres d'emploi suisses
Les 211 entreprises membres du Groupement transfrontalier européen déposent régulièrement des offres d'emploi sur notre site Internet. Elles sont réservées à nos adhérents. En 2015, 112 offres d'emploi ont été proposées à nos adhérents. Horlogerie, sécurité, transports, industrie, secrétariat, hôtellerie-restauration, informatique, .... Les offres publiées sur notre site sont variées. Consultez les offres actuellement en ligne.

  • Des news de l'emploi
La rubrique "Les News de l'emploi" vous informe de toutes les nouveautés et informations utiles sur le marché de l'emploi suisse, le recrutement des entreprises ou les évolutions économiques. Cette rubrique est très utile pour préparer des candidatures spontanées et se tenir au courant de l'évolution du marché du travail. Plus de 200 articles ont été ainsi publiés en 2015.

  • Un Forum de l'emploi transfrontalier
Les 17 et 18 septembre 2015, le Groupement transfrontalier européen a organisé, en collaboration avec le Dauphiné Libéré, le 6ème Forum de l'emploi transfrontalier. Durant deux jours, 21 entreprises et structures françaises et suisses ont accueilli plus de 4700  visiteurs. De nombreuses offres d'emploi étaient à pourvoir et des conférences ont été organisées pour informer les visiteurs.

  • Des conférences en entreprises
Afin d'informer au mieux les frontaliers, nous animons, à la demande des entreprises, des conférences sur des thèmes transfrontaliers. En 2015, nous avons animé de nombreuses conférences sur le thème de l'assurance maladie, du chômage ou encore de la pluriactivité.

  • Des cours de droit pour les entreprises
Chaque année, le Groupement transfrontalier organise des cours de droit à destination des Ressources humaines en Suisse. L'objectif est de les informer sur les évolutions du statut du frontalier.

  • Un service support pour les entreprises
Tout au long de l'année, nous sommes contactés par des entreprises suisses s'interrogeant sur le statut du frontalier. En 2015, ce sont plus de 200 questions qui nous ont ainsi été posées.

  • Le Salon RH
Enfin comme chaque année, le Groupement transfrontalier européen a participé au Salon RH qui s'est tenu les 30 septembre et 1er octobre 2015, à Palexpo, à Genève.


Et retrouvez toutes nos informations sur l'emploi sur notre site Internet.