Actualités

Comment estimer son salaire en Suisse

© Mariusz Prusaczyk - Fotolia.com
28/01/2016

En entretien d’embauche en Suisse, sauriez-vous répondre à la question du recruteur sur vos prétentions salariales ? Pour vous aider à estimer votre salaire en Suisse, le Groupement transfrontalier européen vous invite à participer à la conférence du 2 février prochain à Saint-Genis-Pouilly. Elle aura lieu de 15h à 17h, au 62 rue de Genève.
Avant de rechercher un emploi en Suisse, il est important de se renseigner sur les niveaux de salaire pratiqués en Suisse.
En effet, lorsqu’une personne postule dans un pays étranger, il est toujours difficile pour elle de juger les niveaux de salaire et de savoir si le salaire qu’on lui propose est conforme aux normes en vigueur dans le pays.

En Suisse, il n’existe pas de salaire minimum général. Pour déterminer le salaire auquel une personne peut prétendre, il faut tout d’abord savoir si le secteur d’activité ou l’entreprise est soumis à une convention collective de travail. Si ce n’est pas le cas, il existe des calculateurs de salaire pour aider les candidats à faire leurs estimations.

L’objectif de cette conférence sera d’aider les participants à estimer leurs fourchettes de salaire et à connaître les niveaux des salaires en Suisse.
La conférence sera animée par le syndicat suisse UNIA, partenaire du Groupement transfrontalier européen.

L’entrée est libre, il est néanmoins nécessaire de s’inscrire au préalable au +33 (0)450 87 78 90.


Conférence organisée grâce au soutien de
la Région Rhône-Alpes-Auvergne, de la Banque Populaire des Alpes, des Rentes Genevoises, de MMA et du Crédit Mutuel.