Actualités

Michel Charrat, réélu Président du Groupement transfrontalier européen

21/03/2016

La nouvelle Commission Administrative, élue lors du dernier congrès du Groupement transfrontalier européen, a procédé aux élections des membres dirigeants de l’association, vendredi 18 mars dernier. Michel Charrat, président sortant, a été réélu pour son dixième mandat. Michel Charrat, ancien assistant social aux Hôpitaux Universitaires de Genève, est marié et père de trois enfants.
Depuis 18 ans maintenant, Michel Charrat représente et défend les populations transfrontalières de part et d’autre de la frontière, avec pugnacité et un engagement de tous les instants. Parmi les dossiers qu’il a portés et défendus, on peut citer : l’exonération de la CSG-CRDS, l’assurance maladie, l’indemnisation chômage à taux plein, la tarification hospitalière à Genève, l’AVS facultative, la fiscalité du 2ème pilier, la rétrocession chômage, la retraite française des frontaliers, etc…

Ont été élus aux postes de vice-présidents :
  • Pascale Riat, frontalière en Haute-Savoie, assistante manager dans une fiduciaire,
  • Fabrice Radigon, frontalier dans le secteur de la logistique, habitant le Pays de Gex,
  • Alain Lamat, retraité frontalier en Haute-Savoie,
  • Denis Nicolaus, frontalier dans le secteur horloger, domicilié aux Rousses.
Enfin, Didier Vergauwen, frontalier retraité, a été élu au poste de trésorier, et Christelle Pasquini-Lacharme, infirmière à l’hôpital de la Tour, au poste de secrétaire.