Actualités

Cars transfrontaliers, stop aux tarifs inacceptables ! Signez la pétition !

© scusi - Fotolia.com
22/03/2016

La Commission transports du Groupement transfrontalier européen vient de lancer une pétition afin de demander aux autorités françaises et genevoises une baisse des tarifs des cars transfrontaliers.
Texte de la pétition

Depuis le 14 décembre 2015, selon une nouvelle Convention du Service Public valable pour les 7 prochaines années, des nouveaux horaires et tarifications ont été décidées par le Groupement Local de Coopération Transfrontalière en accord avec les autorités genevoises et le département de Haute-Savoie.

Ces nouvelles applications concernent les lignes T71 (Evian-Genève),T72 (Annecy-Cruseilles- St Julien, Genève), T73 (Annecy- La Roche s/ Foron- Genève), T74 (Chamonix-St Gervais-Genève ).

Depuis l'entrée en vigueur de cette convention, les tarifs ont augmenté jusqu'à 125% selon les cas pour les trajets domicile / travail.

Le Groupement transfrontalier européen en partenariat avec le Collectif des usagers mécontents exigent des autorités françaises et genevoises une révision des tarifs à la baisse dans les meilleurs délais.

Cliquez ici pour signer la pétition.