Forum de l'emploi transfrontalier - Espace recruteurs

Le rendez-vous du recrutement transfrontalier

Depuis 2010, le Groupement transfrontalier européen et Le Dauphiné Libéré organisent, chaque année, le Forum de l’emploi transfrontalier.
Ce Forum est devenu un rendez-vous incontournable de l’emploi et du recrutement sur le bassin transfrontalier. Il permet à toutes les entreprises, françaises et suisses, de rencontrer de nombreux candidats et de communiquer sur leurs besoins en recrutement.
C’est également un carrefour d’échanges pour les candidats qui souhaitent s’informer sur les opportunités d’emploi des deux territoires.

Le dossier complet de présentation du Forum et le formulaire d’inscription sont disponibles en téléchargement.

Pour plus d’informations, contactez :
Cécile Petit - Chargée des relations entreprises
Tel : +33 450 87 78 94
c.petit[at]frontalier.com

LES ANIMATIONS
  • Les conférences
Durant les deux jours du Forum, une quinzaine de conférences, sur le thème de l’emploi, des assurances sociales, du droit du travail, … en France et en Suisse sont organisées. Les candidats sont ainsi renseignés à chaque étape de leur recherche d'emploi.
  • Les présentations entreprises
Dans le cadre de mini-conférences de 20 minutes, les entreprises peuvent présenter leurs activités, ainsi que leurs besoins en recrutement.
  • Le cocktail des D.R.H.
Au cours d'une table ronde et d'un cocktail convivial avec des intervenants, dirigeants d'entreprise et professionnels RH, français et suisses, échangent sur les problématiques de l’emploi propres à la région frontalière.
  • L’espace réseautage
Animé par l’association « Les TGG – les Talents du Grand Genevois », cet espace permets aux visiteurs de partager les informations sur le marché de l’emploi frontalier.

UNE CAMPAGNE DE COMMUNICATION PUISSANTE ET QUALIFIÉE 


Afin de valoriser ce forum, attirer des candidats et développer la notoriété des entreprises exposantes, un dispositif media multicanal, puissant et ambitieux est mis en place chaque année sur la Suisse romande, la Haute-Savoie, la Savoie et le Pays de Gex. Cette couverture médiatique, publicitaire et rédactionnelle, est un gage de visibilité.
A l’issue du Forum, un supplément de 16 page est publié par le Dauphiné Libéré et diffusé sur toute la Haute-Savoie et le Pays de Gex. Chaque exposant dispose d’un ¼ de page de présentation de son entreprise.

UNE LOGISTIQUE PERSONNALISÉE

  • Des stands de 9 à 18 m²
  • Insertion du logo des entreprises dans les annonces presse
  • Personnalisation des stands
  • Wi-fi sur chaque stand
AVANTAGE MEMBRES

Les entreprises membres du Groupement transfrontalier européen bénéficient de 10 % de réduction sur le prix du stand.

BILAN 2015

L’édition 2015 a accueilli plus de 4.700 visiteurs, venus rencontrer les 22 entreprises et structures exposantes, et participer à l’une des  16 conférences. L’ensemble des exposants se sont déclarés satisfaits ou très satisfaits des contacts établis.
  • 98 % des candidats avaient un profil qualifié
  • 89 % des visiteurs ont apprécié la pertinence et l’utilité des conférences.



Si vous êtes une entreprise française, merci de vous adresser à Damien Gerelli  - Directeur de Publicité Adjoint, du Dauphiné Libéré.
Tél : 04 50 84 24 08 - damien.gerelli[at]ledauphine.com