Conférence des frontaliers à Morteau, octobre 2016

Retraite et remboursement de la CSG-CRDS sur les revenus du patrimoine

© Olivier Le Moal - Fotolia.com
Le Groupement transfrontalier européen organise une conférence sur les thèmes des 2ème et 3ème piliers et du remboursement de la CSG-CRDS  sur les revenus du patrimoine. Rendez-vous le mercredi 5 octobre 2016, de 18h à 20h dans la salle des fêtes à Morteau. Conférence réservée aux adhérents de Franche-Comté.
Hasna Charid, juriste au Groupement transfrontalier européen, présentera l’actualité liée aux dossiers suivants :

Les 2ème et 3ème piliers

En tant que travailleur frontalier en Suisse, vous cotisez obligatoirement au système de retraite suisse. Il est organisé en 3 parties : l’AVS (Assurance vieillesse et survivants), les 2ème et 3ème piliers. Si l'AVS représente un régime de base, les 2ème et 3ème piliers constituent des assurances complémentaires. Quelles sont les caractéristiques et les avantages de ces régimes ?

La remboursement de la CSG-CRDS; sur les revenus du patrimoine

L’année dernière plus de 1000 adhérents ont été accompagnés par nos fiscalistes dans leurs demandes de remboursement des contributions CSG et CRDS prélevées sur leurs revenus du patrimoine. En 2016, le Gouvernement a décidé de ne pas restituer la partie des prélèvements sociaux affectée au financement de l’assurance maladie en France et à la dépendance.
Quelle est la position du Groupement transfrontalier européen ? Quelles sont les démarches entamées afin de défendre ce dossier ?


Si vous souhaitez participer à cette conférence, inscrivez-vous au 03.81.68.55.10.