Newsletter

Edito

2016 s’est achevée dans la grisaille d’un hiver qui ne veut pas s’installer. Un peu à l’image de cette année où la fin définitive de l’assurance maladie privée, la crise de l’horlogerie, les tensions xénophobes ont favorisé un climat quelque peu anxiogène. Je fonde l’espoir qu’en 2017 nous retrouvions une situation économique meilleure ainsi que des relations entre Français et Suisses plus sereines et respectueuses. Je reste convaincu que, dans nos régions frontalières, notre avenir ne peut qu’être commun. Je vous souhaite à tous une belle année 2017, qu’elle vous permette de réaliser vos vœux les plus chers.

Michel Charrat
Président
Les évènements du GTE 2017 à noter sur votre agenda

Comme chaque année, le premier semestre du Groupement transfrontalier européen s’annonce riche en événements. Alors, notez dès à présent sur vos agendas, les moments forts de votre association !

Tout ça pour ça !

Le Père Noël a-t-il eu une petite pensée pour les travailleurs frontaliers ? Toujours est-il que, juste avant les fêtes, le Gouvernement fédéral nous a fait un beau cadeau. Pour comprendre, il faut revenir sur la démocratie directe, telle qu’elle se trouve appliquée en Suisse. Les votations en nombre permettent au peuple souverain de s’exprimer sur tous les sujets le concernant. Mais il arrive parfois, que le souverain vote un texte qui se révèle par la suite inapplicable !

© beermedia - Fotolia.com
Nos services pour votre recherche d’emploi

Le service emploi du Groupement transfrontalier européen vous propose de nombreuses actions pour vous accompagner dans votre recherche d’emploi en Suisse. Nos conseillères emploi répondent ainsi à toutes vos questions par téléphone ou lors de rendez-vous individuels.
Haut les couleurs !

Il suffit de passer la frontière pour le constater : nos voisins aiment leur drapeau et n’hésitent pas à l’afficher. Il n’est pas rare de voir devant une villa, un mât portant haut les couleurs du pays. Et si vous avez un jour l’occasion de vous déplacer en Suisse un 1er août, jour de la fête nationale, vous serez surpris par le nombre incroyable de drapeaux installés partout sur le territoire.
Vous recevez cette newsletter, réservée aux adhérents du Groupement transfrontalier européen, car vous êtes adhérent ou partenaire ou entreprise membre du Groupement transfrontalier européen. Si vous êtes adhérent et souhaitez annuler votre inscription ou modifier votre adresse email, cliquez ici (http://www.frontalier.org/moncompte.htm). Si vous êtes partenaire ou entreprise membre de l'association, contactez-nous.

Attention, les emails envoyés en retour de cette newsletter ne seront pas traités.

Lettre d'information réalisée par le Groupement transfrontalier européen
50 rue de Genève - 74100 Annemasse
Tel : +33.(0)892.70.10.74

Site Internet : www.frontalier.com
Téléchargez notre convertisseur CHF/Euro ! RDV sur l'Applestore ou l'Androïd Market