L'assurance maladie du frontalier : 2014
Page 1 - Page 2 - Page 3 - Page 4 - Page 5
28/05/2014

La circulaire relative à l’application de la réforme de l’Assurance maladie des frontaliers vient de paraître au Journal Officiel.
23/05/2014

Les décrets relatifs à l’application de la réforme de l’Assurance maladie des frontaliers viennent de paraître au Journal Officiel.
20/05/2014

Le nouveau formulaire d’affiliation au régime de l'Assurance Maladie française spécial frontaliers est en ligne. Afin d’assurer une continuité de prise en charge de leurs soins, tous les frontaliers dont le contrat d’assurance privée arrive bientôt à échéance, peuvent d’ores et déjà remplir et envoyer ce formulaire.
© rangizzz - Fotolia.com
04/10/2013

En attendant les actions qui seront décidées ce soir lors de la Commission administrative du Groupement transfrontalier européen (Commission qui rassemble 70 bénévoles, tous frontaliers, actifs ou retraités), nous poursuivons nos efforts de sensibilisation : le Maire d’Annemasse, Christian Dupessey, vient de faire paraître un communiqué de presse demandant au Gouvernement de reporter la réforme de 3 à 4 ans.
Santé © momius - Fotolia.com
25/09/2013

Le Bureau directeur s’est réuni hier soir afin de prendre position sur le rapport des experts. A l’unanimité des membres, il a été décidé de continuer à se battre pour le maintien du libre choix et de l’assurance privée, et de refuser les conclusions de ce rapport.
© Ainoa - Fotolia.com
30/10/2013

Le Conseil régional Rhône-Alpes a adopté à l’unanimité des votants un vœu demandant au Gouvernement de retarder la mise en place de la réforme de l’assurance maladie des frontaliers, afin de pouvoir établir une vraie politique de soins transfrontaliers.
assurance maladie du frontalier © rangizzz - Fotolia.com
08/04/2014
 Les frontaliers actuellement assurés en privé, peuvent d’ores et déjà s’adresser à la CPAM et à l’URSSAF afin de s’informer sur la réforme de l’assurance maladie.
© chany167 - Fotolia.com
07/04/2014

Nous avons reçu ce jour un courrier de Madame Marisol Touraine, ministre des Affaires Sociales et de la Santé qui confirme la mise en place de la réforme de l’assurance maladie des frontaliers à compter du 1er juin 2014.

© JPC-PROD - Fotolia
07/02/2014

Nous venons de mettre à jour notre document explicatif au sujet de l’assurance maladie.
05/03/2014

Le GTE  a été reçu hier, à Paris, au Ministère des finances pour évoquer l’ensemble des dossiers frontaliers : immigration, imposition, assurances sociales, assurance maladie, …
Assurance maladie euros © Frog 974 - Fotolia.com
09/01/2014

Comme promis, voici pour ce début d’année une mise à jour de notre document explicatif au sujet de l’assurance maladie.
© Richard Villalon - Fotolia.com
19/02/2014

Robert Borrel, président de l’ARC – Assemblée régional de coopération du Genevois, a adressé un courrier de soutien à Michel Charrat et à toute l’équipe du GTE.

17/12/2013

« Cher(e)s frontalier(e)s, ainsi que je l’avais promis sur notre site internet récemment, je poursuis l’engagement du Groupement de vous tenir informés très régulièrement de l’avancée de nos dossiers et des actions en cours.
© lucien fortunati
05/02/2014

Dans le dossier de l'assurance maladie des frontaliers, et suite à notre rendez-vous avec la Ministre de la Santé, Marisol Touraine, les membres élus de notre Bureau Directeur ont choisi la voie de la négociation.
Santé © momius - Fotolia.com
Selon les projets du Gouvernement français, l'assurance maladie des frontaliers devrait  beaucoup évoluer, à partir du 1er juin 2014. La possibilité de souscrire un contrat d'assurance privée pourrait en effet disparaître.

Cette nouvelle disposition aura de nombreuses conséquences.
06/12/2013

« Ces dernières semaines, j’ai été interpellé par de nombreux frontaliers, pas tous adhérents, qui s’interrogent sur notre action dans le dossier de l’assurance maladie. Il me semble donc essentiel de faire régulièrement un point afin de vous tenir informés de nos démarches et de l’évolution du dossier.
25/11/2013

Suite au congrès du CDTF de ce week-end, nous recevons des demandes d’information au sujet de la Caisse des Français de l’Étranger (CFE) et de la possibilité pour les frontaliers d’y cotiser. Après avoir étudié cette question, nous n’avons pas suivi cette piste. Explications :
20/01/2014

Les associations de frontaliers ont été reçues par la ministre de la Santé, Marisol Touraine. Celle-ci a confirmé la volonté du gouvernement de mettre un terme à l’assurance privée des frontaliers comme prévu dans la loi.
Santé © momius - Fotolia.com
14/01/2014

Dans le cadre des actions de lobbying menées en soutien du droit d’option, nous somme toujours dans l’attente d’un rendez-vous avec le président de la République.
05/11/2013

La Direction de la Sécurité sociale vient de diffuser un communiqué de presse rappelant les obligations d’affiliation et de cotisation des français au système national d’assurance maladie.