Podcast et Vidéo

Le GTE dans les médias en podcast et vidéo !

Le Groupement transfrontalier européen est très présent dans les médias : TV, radio, presse, ...
Retrouvez et consultez ci-dessous tous nos spots, vidéos et podcasts.

Page 1, 2
Découvrez ou redécouvrez notre web-conférence en replay, vous en saurez plus sur le l’emploi et les salaires en Suisse, ainsi que sur les transports en zone frontalière.
Organisée en collaboration avec le Crédit Agricole des Savoie, la web-conférence sur l’actualité fiscale et le logement en zone frontalière est désormais disponible en replay. 
Le Groupement transfrontalier européen organise son 31ème Congrès, le 11 mars 2016, à Archamps. Ordre du jour et conditions d'inscription disponibles dans cette page.
Michel Charrat, président du GTE, a été interviewé au journal télévisé de la chaîne TV8 Mont-Blanc, du 8 février 2016.  Plusieurs sujets frontaliers ont été abordés : le cumul emploi/chômage, le péage de l’A40, la rétrocession des fonds frontaliers, l’emploi dans le Grand Genève.


Retrouvez la chronique « Ça va ou bien » que le Groupement transfrontalier européen anime sur Radio Mont Blanc.
Tous les samedis, à 12h15, traversez la frontière avec Jean François Besson, secrétaire général du Groupement, pour découvrir la culture, la politique, les usages de nos voisins suisses. 
Si vous ratez ce rendez-vous, sachez que vous pouvez retrouver la même chronique en version podcast sur notre chaîne YouTube.

Jeudi 17 septembre 2015, notre secrétaire général Jean-François Besson a participé à une émission dédiée à l'emploi en Suisse, et diffusée par Alsace20.
Actualité frontalières entre enjeux politiques et économiques : nous en avons discuté pendant la 12ème édition du Salon des transfrontaliers. Écoutez les contributions de Jean-François Besson, notre secrétaire général, et de David Talerman, fondateur du site Travailler et vivre en Suisse.
Le GTE a choisi de répondre avec humour aux propos xénophobes du MCG …
En reprenant le sketch de Fernand Reynaud sur l’étranger il nous a suffi de changer simplement deux mots, le douanier en élu MCG et l’étranger en frontalier.
Et malheureusement ça fonctionne ! Le sketch n’a pas pris une ride. Cela prouve que le MCG n’a rien d’innovant et que la recette du bouc émissaire fonctionne toujours et de chaque côté de la frontière.
La chaîne France 3 a interviewé Jean-François Besson, secrétaire général du GTE, au sujet du label "Zéro frontalier", proposé par le MGC.
Écoutez l’interview accordée par Michel Charrat, président du GTE, au journaliste de la télévision TV8 Mont-Blanc, le 11 février 2015.
Sujet abordé : la hausse du franc fort.
Assistez à la web conférence « 10 conseils pour rechercher un emploi en Suisse », disponible en rediffusion. David Talerman, spécialiste de l‘emploi, vous livre ses conseils pour réussir vos démarches. La conférence est réservée aux adhérents du GTE, n'oubliez pas d’accéder à votre espace personnel.