Groupement Transfrontalier

Prise de rendez-vous en ligne : Fiscalité française


Votre Revenu fiscal de référence (RFR) 2014 est-il supérieur à 40 000 € ?*
*Où trouver votre RFR ?


Oui Non


En 2016, la déclaration en ligne devient obligatoire pour les foyers fiscaux dont le RFR 2014 dépasse 40 000 € et qui disposent d’un accès à Internet à leur résidence principale.
Pour tenir compte de cette obligation et vous accompagner dans cette démarche en ligne, nous vous proposons une assistance personnalisée lors de nos rendez-vous.
Toutefois, vous devez avoir créé votre espace personnel AVANT LE RENDEZ-VOUS.
Lors du rendez-vous, n’oubliez pas de vous munir de vos identifiants (numéro fiscal et mot de passe) pour accéder à votre espace personnel sur le site www.impots.gouv.fr.

Attention : si vous êtes primo-déclarant, c’est-à-dire si vous n’avez jamais déposé de déclaration papier ou Internet, vous ne disposez pas des identifiants vous permettant de créer votre compte personnel, l’accès à la déclaration en ligne ne vous est donc pas ouvert. Vous devez donc déposer une déclaration sous format papier, au plus tard pour le 18 mai minuit.

La déclaration en ligne de vos revenus vous procure de nombreux avantages :
  • Vous disposez d’un délai supplémentaire de dépôt par rapport à la déclaration papier
  • Vous pouvez modifier votre déclaration en ligne jusqu’à la date limite, autant de fois que nécessaire, même après l’avoir signée
  • Vous n’avez aucun justificatif à fournir
  • Si vous avez déclaré en ligne, et si après avoir reçu votre avis d’impôt, vous constatez une erreur sur cet avis, vous bénéficiez d’un service de correction en ligne de votre déclaration. Ce service est disponible de début août à fin novembre, depuis votre espace Particulier, à la rubrique « Corriger ma télédéclaration ».