Chatbot

Construire son projet professionnel

Lundi 05 Octobre 2020

Construire son projet professionnel

Au cours de sa carrière ou lors d’une période de chômage, faire le point sur sa carrière, dans le but de réorienter son évolution professionnelle, peut s’avérer une démarche très utile.

Les ateliers du Groupement transfrontalier européen et de la Maison transfrontalière européenne vous aident dans cette réflexion.

 


ATELIER : "Les "mots" du burn-out"

  • Mardi 10 novembre 2020 - de 14h30 à 16h30 - Webinar

Cet atelier spécifique vise à répondre de façon concrète et pratique aux questions que nous nous posons et que nous rencontrons sur la problématique du stress et de l’épuisement professionnel. Il facilite également la compréhension du mécanisme du burn-out pour une meilleure prévention.

Placé sous le signe des échanges, cet atelier permet :

  • de mettre des mots sur le syndrome du burn-out
  • d’identifier les signes précurseurs
  • d’analyser ses propres facteurs de risques et son niveau de stress
  • de prendre conscience de la démarche à suivre et de la prise en charge éventuelle

Certifiée coach consultant RNCP 7, Sophie-Caroline Chevallier, a eu plusieurs vies professionnelles. Elle a exercé en tant que responsable de formation en entreprise, en tant que directrice d’une filiale suisse pendant plus de 15 ans avant de se spécialiser dans l’accompagnement au changement notamment pour les dirigeants, la transition professionnelle et la préparation des jeunes étudiants aux concours et au monde du travail.

Elle vous accompagne, à son cabinet comme en distanciel, à exploiter pleinement votre potentiel et à faciliter vos décisions face aux situations.

Atelier réservé aux adhérents du GTE

CLIQUEZ ICI POUR VOUS INSCRIRE (atelier du 10/11)

 


ATELIER : "Réflexion sur la réorientation professionnelle"

  • Mardi 3 novembre 2020  - de 14h30 à 16h30 - Annemasse.

L'intervenante, Catherine Chevassut, travaille depuis 25 ans dans le domaine du recrutement. Elle invitera les participants à réfléchir à leurs projets de réorientation professionnelle. A travers des exercices pratiques, les participants s'exprimeront sur leurs projets et leur niveau de préparation, l'objectif étant de prendre confiance en soi.

Atelier réservé aux adhérents du GTE

CLIQUEZ ICI POUR VOUS INSCRIRE

 


WEBINAR : "Trouver son Ikagaï et dessiner les contours de son job de rêve"

Deux dates au choix : 

  • Mardi 10 novembre 2020 - de 16h00 à 17h00 

  • Mercredi 16 décembre 2020 - de 10h00 à 11h00

Vous êtes actuellement en phase de transition professionnelle et vous vous interrogez sur une possible reconversion ? Vous ne savez pas par quoi commencer et l'ampleur de la tâche vous décourage ? Vous souhaitez (re)dessiner les contours de votre job de rêve ?

Découvrez l'ikigaï, un outil puissant de découverte de soi qui vous accompagnera pas à pas dans ce projet. Mot japonais issu de iki (vie, être en vie) et gaï (ce qui vaut la peine et a de la valeur), ikigaï pourrait se définir par : « ce pourquoi la vie mérite d’être vécue », philosophie dont l’objectif serait de trouver le sens de sa vie, celui qui donne envie de se lever chaque matin avec enthousiasme, sa raison d’être.
Au cours de ce webinar, vous découvrirez le concept et apprendrez à utiliser la méthode au travers de 4 grandes étapes d'exploration qui vont permettront d'initier un travail de définition de votre nouveau projet professionnel.

Cet atelier sera animé par Céline Mercader Cools - job-coach, job-designer, job-crafter

Webinar réservé aux adhérents du GTE

CLIQUEZ ICI POUR VOUS INSCRIRE (webinar du 10/11)

-

CLIQUEZ ICI POUR VOUS INSCRIRE (webinar du 16/12)

 

REVENIR À LA PAGE PRÉCÉDENTE

en partenariat avec

MMA
Banque Populaire Auvergne-Rhône-Alpes
Crédit Agricole
Rentes Genevoises
UNIA
E-Job
ICA Patrimoine
Haysen