Unia : des avantages pour les adhérents du GTE

Mercredi 01 Aout 2012

Unia : des avantages pour les adhérents du GTE
01/08/2012

Grâce au partenariat entre le GTE et le syndicat UNIA, les adhérents du Groupement qui sont membres d’Unia, ou qui le deviendront, bénéficient d’une réduction de leur cotisation syndicale à hauteur de celle du Groupement, soit 57 € par an.

Depuis le 30 avril dernier, cette initiative, initialement prévue pour les membres genevois, a été étendue à toutes les sections Unia des régions frontalières franco-suisses (Vaud, Valais, Fribourg, Neuchâtel, Transjurane et Bâle).

Cette décision, qui doit permettre aux frontaliers de disposer de deux structures puissantes pour les aider dans leur vie quotidienne de frontalier et de travailleur, renforce la coopération entre le GTE et Unia.

Depuis de nombreuses années, ce syndicat accompagne et défend les travailleurs frontaliers. Unia est ainsi présent, chaque semaine, dans nos locaux d’Annemasse et de Saint-Genis-Pouilly et une semaine sur deux, à Morteau.
Au cours de ces permanences, il reçoit les frontaliers en cas de litige avec un employeur, en cas de non-respect des conditions de salaire et de travail ou encore pour remplir le formulaire U1 (ancien formulaire E 301), nécessaire pour l’inscription à Pôle emploi.

en partenariat avec

Crédit Agricole
Rentes Genevoises
UNIA
Caisse d'Epargne
Banque Populaire Auvergne-Rhône-Alpes
E-Job
Région Auvergne Rhône-Alpes
Vigny Depierre
Foyer Global Health