Chatbot

Découvrez le nouveau service de co-voiturage transfrontalier

Découvrez le nouveau service de co-voiturage transfrontalier
09/09/2015

Un nouveau site de co-voiturage sur le bassin lémanique vient d’être lancé ! Consultez-le dès maintenant en cliquant sur covoiturage-leman.org !

Les habitants, Français et Suisses, du bassin lémanique partagent le même quotidien. La problématique de la mobilité aux frontières est commune à tous.

Les acteurs du territoire travaillent ensemble sur une solution permettant de faire baisser le nombre de véhicules sur les routes : le covoiturage.
Les Départements de l’Ain et de la Haute-Savoie se sont associés avec les Cantons de Vaud et de Genève, de l’Association Chablais Région et du le GLCT Transports Publics pour mener depuis 2 ans un projet européen INTERREG France-Suisse sur cette thématique.

Ses actions ont principalement consisté en la réalisation d’études, le recensement des aménagements adaptés au covoiturage, la sensibilisation des frontaliers à travers une campagne de communication et des évènements, ainsi que des animations en entreprise.

Un site dédié, covoiturage-leman.org, a été lancé le 3 septembre. Il regroupe l’ensemble des offres en covoiturage sur le bassin lémanique, ainsi que des informations utiles. Découvrez toutes les fonctionnalités de ce nouveau service transfrontalier. 

en partenariat avec

MMA
Banque Populaire Auvergne-Rhône-Alpes
Crédit Agricole
Rentes Genevoises
UNIA
E-Job
Crédit Mutuel
ICA Patrimoine