Réunion publique : Quelles solutions pour désengorger les petites douanes ?

Mardi 29 Mai 2018

Réunion publique : Quelles solutions pour désengorger les petites douanes ?

 

29/05/2018

Chaque jour, de nombreux travailleurs frontaliers empruntent les douanes de Soral, Chancy, Avusy ou Perly-Certoux pour se rendre sur leur lieu de travail dans le canton de Genève. 

Fin 2016, le Conseiller d’Etat Luc Barthassat proposait une initiative pour la fermeture de ces douanes. Face au désarroi des pendulaires concernés, le Groupement transfrontalier européen (GTE) a lancé une pétition contre cette initiative et recueilli plus de 7700 signatures.

Début 2018, les Collectivités françaises et suisses ont trouvé un accord et se sont engagées à prendre des mesures concrètes pour garantir plus de transports publics et accélérer les solutions de covoiturage.

Afin d’informer les usagers des solutions apportées, une réunion publique organisée par le Groupement transfrontalier européen et le Pôle métropolitain du Genevois français, avec la participation du canton de Genève se tiendra le :

Mardi 12 juin prochain à 19h à la salle des fêtes de Valleiry (espace Albert Fol)

 

Dans le but de connaître leurs attentes et leur proposer des alternatives pertinentes, un questionnaire à l’attention des travailleurs frontaliers est également disponible en ligne : www.genevoisfrancais.org/enquete.

 

Venez nombreux ! Plus qu’une question de mobilité, il s’agit aussi d’éco-citoyenneté.  Chacun, usagers et collectivités, doit se montrer concerné et impliqué !

en partenariat avec

Crédit Agricole
Rentes Genevoises
UNIA
Caisse d'Epargne
Banque Populaire Auvergne-Rhône-Alpes
E-Job
Région Auvergne Rhône-Alpes
Vigny Depierre
Foyer Global Health