Chatbot

Conférence : "Valoriser sa candidature par le biais de l'Attitude Positive"

Conférence :

Lundi 18 juin, le service emploi du GTE vous invite à assister à la conférence « Valoriser sa candidature par le biais de l’Attitude Positive ».

Animée par le Booster Club de Genève, cette séance aura lieu dans nos locaux à Saint-Genis-Pouilly, de 14h30 à 16h30.

L'accès est gratuit et ouvert à tous.

Descriptif de la conférence :

"Le chômage est un fléau terrible. Première conséquence néfaste de la crise socioéconomique, il est alimenté par la négativité, qui génère de la précarité et de l’indifférence. Dans un tel contexte de peur généralisée, l’isolement s’installe, ce qui à terme compromet la motivation et gèle toute initiative.

Exposé à une multitude d’épreuves morales et physiques déstructurantes, l’équilibre des individus, des familles est menacé. Les personnes en recherche d’emploi se sentent dépourvues à cause de ressources individuelles qu’elles sous-estiment.  

Les attitudes étant extrêmement contagieuses, le comportement devient aussi décisif que les compétences techniques. Dans ces circonstances, l’Attitude Positive est une précieuse alliée. Elle permet de comprendre l’origine de la négativité, de l’accepter et de la surmonter. Elle favorise naturellement le développement de la confiance en soi et combat les peurs et l’isolement générés. Ses techniques permettent de saisir le potentiel du changement et de stimuler une responsabilisation individuelle. Une nouvelle perception des enjeux et intérêt facilite l’acceptation des défis et permet de transformer le négatif en positif. Un candidat affichant une Attitude Positive se différencie rapidement et augmente considérablement ses chances de retrouver un emploi.

De plus, cette conférence permet d’améliorer la compréhension du marché du travail dans la région lémanique, les intervenants étant actifs avec leur société dans toute la Romandie et la région transfrontalière. Laurent Cordaillat, le conférencier, bénéficie de 25 années d’expériences commerciales et managériales. Fondateur de plusieurs entreprises suisses, il développe une expertise unique, celle de l’apprentissage de la variété des égos et des attitudes qui en découlent. Une cinquantaine de voyages à travers le monde, essentiellement à caractère sportif, l’a affuté à surmonter des situations extrêmes telles que la survie sur la banquise, la traversée d’un désert ou l’escalade d’un sommet himalayen."

 

Inscrivez-vous vite en cliquant ici !

en partenariat avec

MMA
Banque Populaire Auvergne-Rhône-Alpes
Crédit Agricole
Rentes Genevoises
UNIA
E-Job
ICA Patrimoine