Chatbot

Le GTE soutient le personnel soignant de Vessy

Mercredi 02 Juin 2021

Le GTE soutient le personnel soignant de Vessy

Ce lundi 31 mai 2021, le Groupement a assisté à la conférence de presse organisée par Avenir Syndical concernant les propos tenus par la directrice de l’EMS “Maison de Vessy” à la suite des revendications du personnel soignant relatif à ses conditions de travail.

“Quand on est frontalier et fonctionnaire, descendre dans la rue est inconcevable”

Ce sont les propos tenus par la directrice de l’EMS “Maison de Vessy” suite à la manifestation du personnel sur son temps de pause pour l’obtention de droits votés par le peuple suisse. Les manifestants demandaient alors, le 4 mai dernier, l’application de l’IN 125 (Initiative 125 concernant l’augmentation du personnel de soins notamment dans les EMS), la rémunération de leur temps d’habillage comme le prévoit la loi, ainsi que l’obtention d’une prime gériatrie, accordée dans les autres établissements publics ou le personnel s’occupe de personnes âgées.

En réponse à cette manifestation, la direction de l’établissement a exprimé son mécontentement dans une lettre adressée au syndicat “Avenir Syndical”, un des organisateurs de l’événement, et mettant en copie le ministre de la santé Mauro Poggia. En choisissant des propos clivants à l’encontre des frontaliers et des fonctionnaires, la directrice a choqué son personnel, les représentants syndicaux et le GTE.

Le Groupement transfrontalier s’est associé à Avenir Syndical lors d’une conférence de presse, dont le communiqué est à retrouver sur cette page.

Le GTE soutient le personnel soignant de la maison de Vessy dans sa demande d’excuses de la part de la direction. Tenir des propos discriminants les frontaliers, dans un domaine professionnel où cette catégorie de travailleurs est très représentée, est inconcevable. Frontaliers ou résidents suisses, les droits des travailleurs doivent être respectés.

Retrouvez le communiqué de presse dans l'Espace presse du site web.

en partenariat avec

MMA
Banque Populaire Auvergne-Rhône-Alpes
Crédit Agricole
Rentes Genevoises
UNIA
E-Job
ICA Patrimoine
Haysen