"Frontaliers, unissons-nous pour défendre nos droits : signez, partagez, agissez
Vendredi 29 Novembre 2024
Notre pétition va bon train. Votre mobilisation est forte, merci de votre soutien !
Le GTE compte peser pour :
- l’abandon de l’accord signé du 15 novembre, visant à réduire l’indemnisation chômage des frontaliers, discriminatoire contre les frontaliers ;
- un engagement à négocier et conclure un accord bilatéral entre la France et la Suisse pour un rééquilibrer le système d’indemnisation ;
- participer, le cas échéant, à une proposition de modification des accords européens.
Les premiers résultats sont encourageants !
Nous en sommes à plus de 24 000 signataires ce matin sur la pétition en ligne.
Nous devons continuer et surtout ne pas s’arrêter là !
Nous la ferons parvenir au Premier Ministre, semaine prochaine.
Mobiliser autour de vous pour signer la pétition.
Le 2 décembre prochain, le GTE a été invité au Sénat pour une audition par la Commission des Affaires Européennes, dans le cadre d’une proposition de résolution visant à réformer la perception des cotisations des travailleurs frontaliers pour les prestations chômage. Cette réforme s’inscrit dans un temps long pour préserver l’équité de traitement pour les frontaliers et trouver un équilibre financier des systèmes.
Merci de votre sollicitation @Cyril PELLEVAT.
Le GTE veille et œuvre pour la défense de votre statut et la préservation de vos droits « sans faveurs ni désavantage ». Vous pouvez nous aider à porter votre voix et la voix de tous les frontaliers auprès des instances et autorités.
Adhérer au GTE, c’est une assurance d’avoir une réponse juste, fiable et indépendante, autant que de besoin, de pour faire face aux aléas de votre parcours de frontalier et même après.
https://www.frontalier.org/adhesion.htm
Faire un don de soutien au GTE, c’est pour le moins légitimer la représentation des frontaliers et contribuer à l’organisation des actions spécifiques de mobilisation des frontaliers, d’interventions auprès des acteurs institutionnels et défense du statut de frontalier et des droits associés, notamment quand ces derniers sont menacés.
https://www.helloasso.com/associations/groupement-transfrontalier-europeen/formulaires/1