Chatbot

Le paradis existe ... nous y sommes allés !

Comment qualifier l’éden sur terre ? Avec une diversité surprenante de paysages idylliques. Jouissant d’un climat doux et ensoleillé, le canton du Tessin n’est pas tout à fait la Suisse, et pas encore l’Italie… Situé au sud des Alpes, bordé par le très beau lac Majeur et le lac de Lugano, le Tessin est l’unique canton de Suisse dont tous les habitants parlent la langue de Dante.
 
Lovée au creux des montagnes, la capitale administrative, Bellinzone, est dominée par les châteaux forts médiévaux de Castelgrande, Montebello, Sasso Corbaro, construits du XIIe au XVe siècle par les ducs de Milan.

Impossible de demeurer insensible aux charmes d’un patrimoine architectural et historique particulièrement intéressant qui allie précision suisse et fantaisie italienne, le Tessin possède tous les ingrédients pour des vacances ou des week-ends réussis faisant appel aux cinq sens.

Un canton splendide, aux senteurs et aux couleurs luxuriantes, composé de vallées profondes Le Val Maggia et la Verzasca au nord de Locarno qui vous laisseront sans voix et vous surprendront tant les paysages sont magnifiques, sauvages et authentiques. Vous y ferez immanquablement un séjour incomparable.

en partenariat avec

MMA
Banque Populaire Auvergne-Rhône-Alpes
Crédit Agricole
Rentes Genevoises
UNIA
E-Job
ICA Patrimoine
Haysen