Programme de conférences et ateliers
Les conférences et ateliers sont organisés grâce au soutien de la Région Rhône-Alpes-Auvergne, de la Banque Populaire des Alpes, des Rentes Genevoises, de MMA et du Crédit Mutuel.

Si vous souhaitez obtenir plus d'information, contactez la Maison transfrontalière, à Annemasse et Saint-Genis-Pouilly, au +33.(0)4.50.87.78.90.
Pour vous inscrire à nos ateliers et conférences, cliquez sur les liens ci-dessous :


LE NOUVEAU PROGRAMME SERA DISPONIBLE A PARTIR DU 12 DÉCEMBRE 2016.


© scusi - Fotolia.com
Nos programmes de conférences et ateliers sont disponibles en téléchargement.

LE NOUVEAU PROGRAMME SERA DISPONIBLE A PARTIR DU 12 DÉCEMBRE 2016.
 © xtock - Fotolia.com
Le travail temporaire, les salaires, le droit du travail et la prévoyance en Suisse, tous ces thèmes seront abordés aux cours de nos conférences, pour vous informer sur les conditions d’emploi en Suisse. 
© schinsilord - Fotolia.com
La concurrence sur le marché de l’emploi étant rude, il faut apprendre à se distinguer et valoriser sa candidature. Participez à nos ateliers et à notre conférence pour apprendre des outils d’autopromotion.
© tang90246 - Fotolia.com
Lorsque l’on recherche un emploi, l’une des principales difficultés est réussir à structurer ses démarches. Comment définir son projet et cibler ses compétences ? Comment passer du projet à l’action ? Nos ateliers et conférences sur ce sujet vous apprendront à optimiser votre recherche.
© Kromosphere - Fotolia
Au cours de sa carrière ou lors d’une période de chômage, faire le point sur sa carrière, dans le but de réorienter son évolution professionnelle, peut s’avérer une démarche très utile.
Les ateliers du Groupement transfrontalier européen et de la Maison transfrontalière européenne vous aident dans cette réflexion.
© kotoyamagami - Fotolia.com
Vous ne savez pas comment accéder au marché caché et comment mettre à profit les événements de networking ? Nous vous proposons un nouvel atelier pour appréhender les techniques du networking, ainsi que nos réunions-réseautage, pour mettre en pratique les conseils de l’atelier.
© Natalia Merzlyakova - Fotolia.com
Internet est devenu un outil incontournable lorsque l'on recherche un emploi. Les jobboards (portails d'emploi), les sites des entreprises et des agences de placement, les réseaux sociaux professionnels, sont des sources fondamentales pour dénicher l'offre d'emploi qui vous convient. Comment appréhender le Web et l'utiliser à bon escient ? Les ateliers du Groupement transfrontalier européen et de la Maison transfrontalière européenne vous aident dans cette démarche.
© kotoyamagami - Fotolia.com
Lorsque vous rédigez un CV ou une lettre de motivation pour la Suisse, il faut bien réaliser que vous postulez à l'étranger.
On ne rédige pas un CV ou une lettre en Suisse de la même manière qu'en France.
Les ateliers du Groupement transfrontalier et de la Maison transfrontalière vous permettront d'apprendre à rédiger un CV et une lettre de motivation, adaptés au marché suisse.
entretien embauche © choucashoot - Fotolia
Obtenir un entretien d’embauche, lorsque l’on recherche un emploi, est un sésame très convoité. C’est la dernière ligne droite avant de décrocher un emploi.
Pour mettre toutes les chances de son côté, il est nécessaire de préparer cet entretien.
Pour vous y aider, le Groupement transfrontalier et la Maison transfrontalière organisent depuis des années un atelier  sur ce thème.
Rechercher un emploi après 50 ans peut parfois poser problème. L’objectif de ces ateliers est de donner à chaque participant des outils pour retrouver un emploi rapidement.