Nos services
La liaison entre les bénévoles et les salariés se fait par le secrétaire général. Charnière entre ces deux structures, son rôle est de faire appliquer par le personnel salarié, la stratégie décidée au sein des instances bénévoles, tout en faisant remonter à ces même bénévoles les possibilités et contraintes du travail salarié.

Le Service études et recherches juridiques soutient les actions du Groupement transfrontalier en vue de faire évoluer les législations et les règlementations concernant les populations transfrontalières. Il est chargé de représenter, dans le cadre des négociations techniques, le Groupement transfrontalier européen auprès des différentes instances (administrations suisses et françaises, ministères, Assemblée nationale, Sénat, ...).

10 conseillères-accueil sont à votre écoute tous les jours de 9h à 12h et de 14h à 18h (17h le vendredi, fermeture le jeudi matin).
Nos conseillères-accueil vous informent par téléphone ou dans nos locaux. (A partir du 4 janvier 2016, l'accueil téléphonique du matin sera réservé à nos adhérents).
L’accueil et le conseil représentent l’essentiel de leur activité. La diversité des questions abordées nécessite des compétences étendues et des connaissances pointues tant en matière juridique, sociale ou fiscale.

Juristes et Assistantes de service social s’unissent en un même service pour répondre efficacement aux sollicitations parfois complexes de nos adhérents. Le service compte 7 juristes, spécialisés en droit social et en droit du travail européen et 3 assistantes sociales.

Les juristes du service fiscal aident nos adhérents à remplir leurs déclaration de revenus, en Suisse ou en France, réalisent des simulations d’impôts, procèdent aux vérifications de taxation et les accompagnent dans leur procédure de contestation.

Le service emploi vise un double objectif : apporter une information sur l’emploi en Suisse et mettre en relation des personnes en recherche d’emploi avec des entreprises installées en Suisse, à la recherche de personnel.

L'équipe salariée au complet.