33 salariés : conseillères accueil, juristes, fiscalistes, assistantes sociales, conseillères emploi et personnel administratif composent le personnel du Groupement transfrontalier européen.

Notre équipe répond chaque année à près de 45 000 appels, accueille plus de 16 000 personnes dans nos bureaux et assurent plus de 6 000 rendez-vous individuels.

Découvrez l'ensemble des services que nous proposons.

 

Lire la suite

Une centaine de bénévoles actifs assure la direction du Groupement transfrontalier européen.

Élus lors du congrès, 56 frontaliers composent la Commission administrative. C’est elle qui élit les organes de direction du GTE. Elle se réunie tous les deux mois.

15 frontaliers assurent ensuite le fonctionnement du Bureau directeur, dont le président de l'association, les quatre vice-présidents, le trésorier et la secrétaire. Il se réunit toutes les trois semaines en présence du Secrétaire général pour décider des actions à mener.  

Enfin, de nombreux bénévoles s'investissent dans nos commissions de travail et animent plus de 130 ateliers et conférences sur le thème de l'emploi en Suisse.

Lire la suite

 

 

De nombreux bénévoles sont également actifs au sein des diverses commissions de travail du Groupement transfrontalier européen. Le rôle de ces commissions est de réfléchir sur les problématiques qui les concernent et de faire remonter au Bureau Directeur leurs remarques et propositions.
Les commissions de travail sont au nombre de six : Transports, Sociale, Strasbourgeoise, Sofronta, Fiscale et Franche-Comté.

Une quinzaine de bénévoles animent également plus de 130 ateliers et conférences sur le thème de l'emploi en Suisse.

Lire la suite