Nos services

Les partenaires du Groupement transfrontalier européen

Depuis sa création, le Groupement transfrontalier européen développe des partenariats, afin d'offrir à ses adhérents une gamme complète et diversifiée de prestations.
Grâce à l'impact de ses 35 000 membres, le Groupement peut négocier des avantages particuliers. Ainsi, au fil des années, les partenariats se diversifient de part et d'autre de la frontière.
Aujourd'hui, le Groupement compte 8 partenaires, qui tous offrent aux adhérents des produits et des services spécifiquement adaptés aux besoins des frontaliers.


MMA

En 1964, Le Groupement des frontaliers et la Strasbourgeoise, société d'assurance à forme mutuelle, s’unissent pour offrir aux travailleurs frontaliers français travaillant en Suisse une solution d'assurance maladie compatible avec leur statut. Dès lors, une gamme d'assurance santé spécifique à cette population est élaborée.

En 1984, Le Groupement transfrontalier européen et la Banque Populaire des Alpes créent la SOFRONTA, société de caution mutuelle, qui a pour vocation de garantir les prêts immobiliers en euros et en devises aux frontaliers. Depuis, le partenariat entre la banque et le Groupement ne cesse de s’étoffer.

Fort de son expérience mise à la disposition de 175 000 sociétaires et clients frontaliers, le Crédit Mutuel propose une offre complète de bancassurance et de services adaptée aux besoins des  transfrontaliers  travaillant en Suisse.
Le Crédit Agricole propose aux frontaliers des solutions sur mesure des deux côtés de la frontière.
Unia est le plus grand syndicat de Suisse. Il s'agit d'un syndicat interprofessionnel, qui représente les travailleurs du secteur privé.

Le Groupement transfrontalier européen a conclu un partenariat avec les Rentes Genevoises, en matière de prévoyance. Ce partenariat vise à offrir aux adhérents du Groupement un service global efficace et proche de leurs besoins, dans un esprit éthique.
Le site des résidents, expatriés et détachés en Suisse.
E-job SA est une société de placement de personnel fixe et temporaire, en Suisse. Elle collabore avec le Groupement transfrontalier européen, depuis de très nombreuses années.